Meeting du FCC : «Ma base est là… Je suis l’homme le plus accepté de tous » (Shadary)

Shadary

Le Front Commun pour le Congo (Fcc) a procédé ce samedi 27 octobre à la présentation officielle d’Emmanuel Shadary, son candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. C’était au cours d’un meeting populaire organisé au stade Père Raphael de la Kethulle de Rhyove, dans la commune de Kalamu, devant des milliers de militants qui sont venus d’un peu partout.

C’était en présence de plusieurs cadres de ce regroupement politique qui se veut comme être une véritable force politique pour aller conquérir la magistrature suprême. On est convaincu de ce côté qu’avec l’affluence qui a eu lors de ce meeting, qu’on a déjà l’assentiment de la population.     

« Le Front Commun pour le Congo (Fcc) est venu présenter officiellement à la population son candidat à l’élection présidentielle. La semaine prochaine, je vais présenter mon équipe de campagne, mon projet de société. Nous sommes prêts pour les élections ; elles seront crédibles, transparentes et apaisées. Vous avez vu comment le stade était plein. C’était une victoire avant le vote. On est content. On a une discipline chez nous. Il faut d’abord être accepté par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni). Il faut suivre la Cour Constitutionnelle. Nous suivons la procédure normale. Maintenant qu’on m’a présenté, je vais commencer à parler. Ma base est là. Je suis l’homme le plus accepté de tous », a confié Emmanuel Shadary à ACTUALITE.CD.

Ce rassemblement populaire du FCC intervient  au lendemain d’une marche pacifique de l’opposition qui a eu lieu dans plusieurs villes du pays dans le but de contester la machine à voter.