L’Opposition se réunit ce samedi 25 août 2018 pour lever les options après <a href="https://actualite.cd/2018/08/25/invalidation-de-bemba-katumbi-accuse-ka…’invalidation de la candidature de Jean-Pierre Bemba à la présidentielle</a>.
<em>« Nous allons nous réunir pour continuer la suite. Que devons-nous attendre de la Cour Constitutionnelle ? Ce qu’on craignait est arrivé. Nous allons nous réunir pour discuter et lever des options »,</em> a dit à ACTUALITE.CD Martin Fayulu.
La rencontre entre opposants se tiendra dans la journée au siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a ajouté Fayulu.
La veille, dans une déclaration politique, les leaders de l’opposition affirmaient avoir des éléments qui prouvent que le gouvernement, par le biais du ministère de la Justice, a donné des instructions à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour invalider les candidatures de Jean-Pierre Bemba.
<em>« Le régime en place veut confisquer le processus. L’opposition met en garde Corneille Nangaa. Il subira seul les graves conséquences de ces graves actes. Nous demandons à Joseph Kabila de libérer le processus »,</em> avait déclaré Martin Fayulu en lisant la déclaration signée par les délégués de l’UDPS, d’Ensemble pour le changement, de l’UNC, de Congo Na biso, etc.