RDC-Elections: “Le temps presse”, lance Sesanga qui invite l'Opposition à se choisir un seul candidat président

<b>En marge de l’ouverture du congrès du MLC ce jeudi 12 juillet 2018, le secrétaire général de la plateforme Ensemble, Delly Sesanga a pressé ses collègues de l'Opposition à initier rapidement des discussions en vue de désigner un seul candidat président de la République.</b>

A en croire le secrétaire général de la plateforme dirigée par Moïse Katumbi, les différents regroupements de l’Opposition ayant désigné leur candidat à la présidentielle devraient se mettre autour d’une table afin de choisir une candidature commune de toutes les forces acquises au changement.

<i>“Nous avons un programme et des solutions formulées à tous les problèmes. Nous avons un candidat et d'autres ont des candidats et ont des programmes. Lorsque tout le monde aura fini cet exercice en interne, viendra le temps de l'échange pour voir dans quel ordre nous pouvons y aller, donc il y a encore le temps mais le temps press”</i>, a dit à ACTUALITE.CD, Delly Sesanga.

Ces discussions devraient permettre également à l’Opposition, selon Sesanga, d’avoir <i>“une solution commune à la crise et surtout pour que nous puissions indiquer à notre peuple la voie”</i>.

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund avait, à titre personnel appelé à une réunion “urgente” de toute l'Opposition sur la situation politique actuelle. Le secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Mayo Mambeke avait également soutenu cette initiative.

Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi, Martin Fayulu sont déjà désignés candidats présidents de la République par leurs regroupements respectifs. Le MLC va aussi désigner probablement Jean Pierre Bemba comme son candidat président de la république.

<b>Stanys Bujakera Tshiamala </b>