Marche du 31 décembre: L’UDPS mobilise sa base

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) salue l'appel à la marche du Comité Laïc de Coordination de l'Église catholique.

Dans un communiqué le jeudi 28 décembre, le secrétaire général Jean-Marc Kabund appelle la base de l'UDPS et la population en général à participer massivement à cette marche prévue ce dimanche 31 décembre 2017.

“<i>L'UDPS encourage toutes les actions susceptibles d'accompagner le peuple sur la voie de sa libération. L’UDPS demande en conséquence aux Congolais en général et à sa base en particulier de participer massivement à la marche et de maintenir le cap au-delà du 31 décembre 2017 si jamais l'imposture tend à s'accrocher</i>" indique le communiqué du parti.

Jean-Marc Kabund estime que seule la transition sans Kabila pourrait permettre des élections démocratiques et transparentes en RDC.

Plusieurs regroupements politiques notamment le Front pour la Libération du Congo, le G7 ont également adhéré à cette marche qui, d’après Le Comité Laïc de Coordination de l’église, aura pour but de «<em>libérer l’avenir et faire du pays une terre de paix, de dignité, d’hospitalité, de progrès pour tous</em>».<b>
</b><b></b>

<b>Christine Tshibuyi</b>