La Police Nationale Congolaise rapporte que ce mercredi 15 novembre 2017 un civil a été blessé par balle et deux bus de la compagnie Transco ont été attaqués.
<em>« A Mbanza Lemba, Un délinquant Kuluna nommé SONGE YA MBELI, a été blessé par balle alors qu’il cherchait à arracher l’arme du Policier venu au secours de la personne qu’il a agressé (…). Un bus Transco a été caillassé par des inciviques à la Place Mayadi en face de la Station Total. Toujours à Lemba , en allant vers bay pass , un incivique arborant un sac à dos , transporté par un motocycliste , a jeté un cocktail molotov dans un bus Transco. L’incendie a vite été maitrisé par les éléments de la Police venus en renfort et les forces de Police ont acheminé dans une formation hospitalière de la Place, un citoyen blessé à la main par cette attaque »,</em> ajoute la PNC.
Les mouvements citoyens avaient appelé à une ville morte et à des manifestations ce mercredi 15 novembre 2017 pour rejeter le calendrier électoral et exiger la démission de l’actuel président de la république.
Illustration/Image d'archives