Alors que la Ceni annonce la fermeture progressive des centres d'enrôlement dans la capitale, la Convention Chrétienne pour le Développement (CCD) appelle les Kinois qui ne se sont pas encore enrôlés à aller remplir ce devoir civique. Notamment au cours d'une matinée politique organisée le mercredi 23 août 2017, la CCD a invité ses militants à l'enrôlement.
Jean-Simon Mboyo, animateur de cette matinée politique, signale qu’ils sont encore nombreux ceux qui n'ont pas encore obtenu la carte d'électeur. "<em>Nous voulons que Kinshasa batte le record en terme du nombre d’enrôlés à travers le pays. Ainsi, nous pouvons espérer avoir plus de sièges à l'Assemblée nationale lors de la répartition des sièges. Voilà pourquoi nous allons insister jusqu'à ce que le dernier Kinois s’enrôle</em>”, a-t-il dit.
Jean -Simon Mboyo a profité de l'occasion pour inviter les membres et militants du parti à se mobiliser pour accompagner l'autorité morale du parti, le ministre d’État chargé des Relations avec le parlement, Jean-pierre Lisanga Bonganga, lors de son enrôlement qui se fera le samedi 26 août prochain, dans la commune de Lemba.
<strong>Rachel Kitsita</strong>