Les agents de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), ex-Office National des Transports (ONATRA), ont fait un sit in, ce vendredi 2 juin 2017, devant le bâtiment administratif de cette société pour exiger la destitution du directeur général suite aux arriérés salariaux dont ils sont victimes depuis six mois.
Dans une ambiance assez tendue, ces agents de la SCTP ont brûlé quelques pneus dans l'enceinte de la société pour exprimer leur ras-le-bol.
«<i>Nous avions un retard de trois mois de paiement. Quand l'actuel directeur général est entré en fonction, il nous a supplié de lui accorder 100 jours afin de régler notre problème. Mais, depuis qu'il est là, trois mois d'impaiement se sont ajoutés. Maintenant nous avons un retard de six mois au total. Voilà pourquoi nous grevons pour exiger son départ</i>», raconte à ACTUALITE. CD un agent.
C'est depuis le vendredi 26 mai dernier que les agents ont arrêté le travail dans cette importante entreprise dont les principales activités sont l'exploitation ferroviaire, portuaire et fluviale.
<b>Will Cleas Nlemvo
</b>