Le premier Conseil des ministres sous la direction du Premier ministre Bruno Aubert Tshibala aura lieu ce samedi, a annoncé le secrétaire général du gouvernement, Xavier Bonane Yangazi, au terme d'une réunion du chef du gouvernement avec les ministres du secteur de l'économie et des finances.
Le Premier ministre déposera, dans les prochains jours, la loi budgétaire portant exercice 2017 au bureau de l’Assemblée nationale.
Un brainstorming s’est tenu dans la soirée de ce vendredi à la Primature dans l’optique de mettre un terme au régime des crédits provisoires qui régit la République démocratique du Congo, depuis le début de l’année.
Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi, celui des Finances Henri Yav Mulang et le ministre du Plan Modeste Bahati Lukwebo - qui était à l’Economie sous Badibanga -, se sont longuement entretenus sur la loi des finances publiques 2017 avec le Premier ministre, assisté par le ministre délégué près le Premier ministre, Tshibangu Kalala.
Selon Pierre Kangudia, le Premier ministre les a exhorté à mettre les bouchées doubles pour doter la RDC d’un budget digne de ce nom.
Lors de son discours d’investiture devant la Chambre basse du Parlement, Bruno Tshibala s’est engagé à mener le pays vers les élections libres, crédibles et apaisées.
ACTUALITE.CD avec la Primature