Un cadenas placé par la police sur la grille d'entrée du siège de l’UDPS, Kabund est toujours à l’intérieur

Le blocus du siège de l'UDPS se poursuit, ce vendredi 12 mai, après une manifestation des militants de ce parti qui ont protesté contre la présence des forces de police qui bloque tous les accès.

On note la présence de plus ou moins 15 policiers devant la grille de l'entrée principale cadenassée. Un camion et une jeep des forces de police sont stationnés devant la 10ème rue, à Limete. On constate également une présence policière sur la rue Bégonias où se situe la résidence de feu Étienne Tshisekedi, président de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social).

Les militants et les sympathisants de l'UDPS sont éparpillés dans la zone. Certains se sont rassemblés à la 13ème rue et d'autres sont signalés à la résidence de Félix Tshisekedi, fils de feu Étienne Tshisekedi et secrétaire général adjoint du parti.

Une dizaine de cadres de l’UDPS sont toujours retenus au siège de leur parti, à Limete/Kinshasa l’après-midi de ce jeudi 11 mai 2017. Parmi ces derniers, une source confirme la présence de Jean-Marc Kabund, le secrétaire général du parti. Félix Tshisekedi avait réussi à s’exfiltrer.

Christine Tshibuyi