La MP s'est félicitée ce lundi 24 Avril du règlement partiel de la crise dans le grand Kasaï à travers la résolution du conflit de succession coutumière, vantant les mérites du ministère de l'intérieur et de la sécurité pour les efforts consentis à cette fin. Elle rappelle cependant que la crise de succession résolue ne signifie nullement la fin du conflit.
<em>"Le bureau politique note avec satisfaction la fin du conflit de succession coutumière au grand soulagement de toute la contrée grâce à l’implication du gouvernement central à travers le vice-premier ministre de l’intérieur et le ministre des affaires coutumières qui n’ont pas ménagé leur peine pour aboutir à ce résultat apprécié. Malheureusement, le règlement du conflit de succession ne signifie pas la fin de l’insécurité"</em>, dit-elle dans sa déclaration politique.
La famille politique du président Kabila a rendu hommage aux forces et services de sécurité qui selon elle, poursuivent le ratissage pour finir le phénomène Kamwina Nsapu dans les provinces du Kasaï.
<em>"Le bureau politique saisit l’opportunité pour rendre hommage aux forces de la police, de l’armée et des services de renseignement qui ont payé un lourd tribu pour ramener la paix et rétablir l’autorité de l’Etat; appuie sans réserve les autorités compétentes dans leur quête pour connaître la vérité sur les assassinats atroces des éléments de l’ordre, de la femme de l’administrateur du territoire de et des experts des Nations-Unies</em>», conclut la MP.
<strong>Patrick Maki</strong>