Noël kimbanguiste : la ministre Micheline Ombae appelle les mamans et la jeunesse à défendre les valeurs patriotiques et spirituelles

Foto
Micheline Ombae chez les Kimbanguistes

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Micheline Ombae Kalama, a représenté le gouvernement de la République, aux cérémonies marquant la célébration de la Nativité kimbanguiste au Centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu, à Kinshasa.

Devant une forte mobilisation des fidèles de l’Église kimbanguiste, la ministre a transmis, au nom du président de la République, Félix Tshisekedi, et sous la coordination de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, ses vœux de paix et de communion spirituelle à l’occasion de la célébration de la Nativité de Papa Dialungana Kiangani Salomon, considéré par l’Église kimbanguiste comme le symbole de la seconde venue de Jésus-Christ.

Dans une allocution axée sur la responsabilité citoyenne et la cohésion nationale, Micheline Ombae Kalama a particulièrement interpellé les mamans et la jeunesse, qu’elle considère comme des piliers essentiels dans la transmission des valeurs morales, patriotiques et spirituelles.

La ministre a mis en garde contre les discours de manipulation et de désorientation susceptibles d’affaiblir l’engagement citoyen, appelant les différentes couches sociales à soutenir les initiatives portées par le Chef de l’État en faveur de la stabilité, du développement et de l’unité nationale.

Évoquant la figure de maman Mwilu, qu’elle a présentée comme un modèle de courage et de résilience, la ministre a salué le rôle déterminant des femmes dans l’éducation des enfants et dans la consolidation des valeurs de foi, de discipline et de patriotisme.

« Soutenons le Chef de l’État non seulement par nos prières, mais aussi par nos idées constructives et notre engagement citoyen pour l’intérêt supérieur de la Nation », a déclaré la ministre, avant de rappeler l’héritage spirituel et panafricaniste de Papa Simon Kimbangu, fondé sur la dignité, l’émancipation et la valorisation de la race noire.

La célébration a également été marquée par un culte solennel au cours duquel le Révérend Laurent Wayikwa, prédicateur du jour, a plaidé pour la concrétisation du projet d’octroi d’un statut spécial à la cité de Nkamba, dans le Kongo-Central, en vue de son élévation au rang de Ville Sainte.

Cette démarche s’inscrit dans le prolongement des orientations données par le président Félix Tshisekedi lors du Conseil des ministres du 10 avril dernier, au cours duquel le gouvernement avait été instruit d’engager la procédure officielle devant conduire à la reconnaissance de Nkamba comme ville sainte.