Ruth Kipoyi et Al-Nassr Ladies ont encore sorti l’artillerie lourde face à Al-Ittihad (4-1) ce samedi 27 septembre 2025, pour la troisième journée de la Saudi Women’s Premier League.
Troisième match sans défaite pour les championnes en titre. Sans pitié, Ruth Kipoyi a déroulé au rythme de l’osmose qui caractérise l’équipe jaune en ce début de saison. La Congolaise a littéralement ébloui les visiteuses. Dès la 6e minute, c’est elle qui a le premier mot : crochet extérieur côté droit, petit pont le long de la ligne, puis un centre millimétré sur la tête de sa complice Luvuanga pour l’ouverture du score. Ce n’était que le début.
C'est Kipoyi bougeait merveilleusement. Dans l’apport défensif, la Congolaise n’hésitait pas à décrocher plus bas pour créer le surnombre et empêcher les adversaires de les prendre de court. Une stratégie payante : bloc compact, lignes resserrées, elles s’en sortaient parfaitement pour lancer des contre-attaques tranchantes.
Pour parfaire la soirée, Kipoyi s’est offert une chevauchée solitaire. Véritable fusée, Monique a traversé les trois rideaux défensifs avant de battre la gardienne pour porter le score à 4-1. Le bonheur était à son comble. Puissante et inspirée, Kipoyi signe ainsi sa troisième réalisation de la saison, agrémentée d’une nouvelle passe décisive. Al-Nassr règne désormais avec un carton plein : 9 points sur 9, une armada lancée à vive allure.
Jenovic Lumbuenadio