Masisi : les rebelles de l’AFC/M23 se renforcent à Kasopo après des tirs entendus la nuit dans la zone

La carte de Masisi
La carte de Masisi

La nuit de jeudi 4 à ce vendredi 5 septembre n'a pas été rose à Kasopo dans le secteur d'Osso Banyungu en territoire de Masisi au Nord-Kivu. Des tirs d'armes lourdes et légères ont été entendus sur cette colline, créant la panique dans les villages environnants.

Selon des sources locales, les rebelles ont été attaqués par un groupe d'hommes armés non encore identifiés et dont la provenance demeure un mystère. Lors de cet échange de tirs qui a duré près d'une heure, une fille de 17 ans a été blessée par balle à Kashebere. Elle a été acheminée au centre de santé de la place pour les soins.

Suite à cette attaque, les rebelles de l'AFC/M23 ont renforcé leur présence à Kasopo depuis ce vendredi matin. Selon des sources sécuritaires, ces renforts sont venus de Kashebere et de Nyabiondo. Des hommes de rang avec une logistique importante sont arrivés à Kasopo ce vendredi.

Actuellement, la tension reste perceptible dans cette partie du territoire de Masisi, devenue le théâtre des affrontements entre les rebelles de l'AFC/M23 et les Wazalendo issus de différents groupes actifs dans la région.