Les rebelles de l'AFC/M23 continuent de renforcer leurs positions à Mpety dans le groupement Kisimba et Bukumbirwa et Rusamambu dans le groupement Ikobo (territoire de Walikale).
D’après les sources locales d’ACTUALITE.CD, à Mpety, des camions transportant des hommes et munitions en provenance de Kalembe sont arrivés dans cette agglomération ce mardi 2 septembre en début de la soirée. Ces renforts viennent s'ajouter à d'autres récemment arrivés dans la même zone.
Le même mouvement a été observé ce mardi à Bukumbirwa et Rusamambu, dans le groupement Ikobo. Des sources locales parlent de l'arrivée de plusieurs hommes de rang et munitions de guerre dans ces deux agglomérations.
Ces renforts arrivent à Mpety après des affrontements lundi déclenchés suite entre à une attaque de l’AFC/M23 repoussée par les wazalendo jusqu'à Iteya.
Pendant ce temps à Rusamambu et Bukumbirwa, ces renforts sont arrivés après l'annonce par les rebelles, du début probable des opérations dans la zone. Annonce faite le week-end dernier lors d'un meeting à Birombi, au cours duquel l'AFC/M23 a demandé à la population de vider la zone.