RDC: un responsable d'un média cambriolé à son domicile à Kinshasa

dictaphone
Ph. ACTUALITE.CD

Jérémie Kabamba, responsable du média en ligne Strong2Kinmoov.com, a été cambriolé à son domicile à Kinshasa dans la nuit de dimanche 31 août à lundi 1er septembre. 

Selon ses déclarations, les cambrioleurs ont emporté plusieurs de ses biens de valeur parmi lesquels ses pièces d’identité, une importante somme d’argent, des téléphones portables ainsi que des bijoux de son épouse. 

« Physiquement, nous allons bien. C’était juste une imprudence d’avoir oublié de fermer correctement la fenêtre du salon. Plusieurs objets faciles à emporter ont disparu, y compris mon sac qui contenait toutes mes affaires et que j’avais laissé sur le canapé. Nous avons eu de la chance car nous étions enfermés à clé dans la chambre », a-t-il confié, annonçant aussi avoir déposé une plainte contre inconnue au commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Lingwala dans le district de la Gombe. 

Et d’ajouter : 

« Heureusement que mon passeport était bien gardé dans ma valise. En toute circonstance, nous remercions l’Éternel, Dieu des armées. »

Ce cambriolage s’inscrit dans une série d’actes similaires qui frappent la capitale congolaise, où l’insécurité croissante devient une source de préoccupation majeure pour les habitants.