La soirée du vendredi 8 août a été marquée par des affrontements entre les rebelles de l'AFC/M23 et les wazalendo dans la zone autour de Buhimba, dans le groupement Waloa Yungu (territoire de Walikale) au Nord-Kivu.
Après les combats de Kibanda toujours vendredi dans l’après-midi, les rebelles de l'AFC/M23 ont tenté de déborder les positions de wazalendo pour déboucher à Buhimba. Les rebelles ont été surpris dans leur débordement et ont été repoussés vers la limite entre les groupements Waloa Yungu et Luberike. Des sources à Kashebere confirment que les rebelles de l’AFC/M23 qui ont fui la zone de combats sont arrivés dans cette agglomération aux environs de 20h00 locales.
Conséquences, les habitants de Ngenge et Kangati, deux villages proches du lieu des combats, ont abandonné leurs maisons pour se mettre à l'abri.
Selon le secrétaire administratif du groupement Waloa Yungu, suite aux détonations d'armes lourdes et légères, la population a décidé de passer la nuit dans la forêt sous une forte pluie. Le bilan de ces affrontements demeure inconnu mais la zone reste sous contrôle des wazalendo.