La députée nationale Hermione Bolumbe Bakando s’est rendu le week-end du 2 au 3 août dans ses différents fiefs du Mont Amba pour remettre plusieurs objets dans le cadre de sa participation aux efforts de ses électeurs en vue prioritairement de la rentrée scolaire et de la prochaine récolte de riz.
L’élue de Mont Amba a parcouru des kilomètres pour communier avec sa base qui l’a accueilli avec beaucoup de ferveur. Elle a entamé son parcours le samedi 2 août au quartier Kemi dans la commune de Limete où elle a procédé à la remise des fournitures scolaires composées des uniformes, des paquets de cahiers, des stylos et autres. Le dimanche 3 août, c’était le tour de la commune de Matete où elle a posé le même geste au Poste des Salutistes ainsi que celui de Kisenso. Juste après, elle s’est rendue au quartier Kingabwa dans la commune de Limete où l’attendaient plusieurs centaines de ses électeurs. En plus des fournitures scolaires qu’elle a remis aux parents présents, les agriculteurs du quartier Mukonzo ont bénéficié des brouettes et des bâchés pour les aider dans leur future récolte.
«Il était question que je fasse un tour partout où j’ai été massivement élue, même où je ne l’ai pas été, pour essayer d’appuyer la population. Vous êtes sans ignorer que c’est difficile pour les parents et comme la rentrée scolaire pointe déjà à l’horizon, il fallait les aider avec les fournitures scolaires. J’ai commencé par le Poste des Salutistes et j’ai chuté ici à Kingabwa. C’est chaque week-end que je suis avec l’ensemble de ma base. Je serai tenter de dire que tout va bien mais j’aimerais bien que quelqu’un d’autre en parle. J’ai été très bien accueilli par les papas, les mamans et des jeunes pour dire que j’ai une relation particulière avec mes électeurs et je vais continuer de la sorte», a-t-elle confié à l’issue de ces journées qui s’inscrivent dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Mais au-delà de Kinshasa, l’élue du Mont Amba est également à cheval entre la capitale et la ville de Kisangani dans la Province Orientale où elle a lancé une campagne des chirurgies gratuites. Ces dernières se poursuivent sans entrave et elle est surplace pour le moment pour se rendre compte de l’effectivité de l’opération où les populations de ce coin de la République reçoivent des soins appropriés pour leur permettre de vivre en parfaite santé.
Michel TOBO