Gloria Mabomba, AJ Auxerre volent en tête du classement à trois journées de la fin de la D3 féminine. Les Auxerroises ont marché sur ALC Longvic (5-0) en match en retard de la 14è journée.
Elles ne lâchent pas prise, la monté à la seconde ligue, se précise de plus en plus pour les bleues. Courageuses, déterminées, inlassables sont Mabomba et ses compères. La congolaise, la plus constante de son groupe a été la plus en vue dans ce match qui scelle pratiquement la promotion à la division supérieure. Elle s’est mise en exergue à la 12è minute une manière de montrer la voie à suivre à Colleen Cruman (32è), Loredana Stefut (48è), Lucie Tegue (75è), et Milhad Sadikhou (81è). Son quatorzième buts dans son escarcelle n’influe et boulverse pratiquement en rien à la quête du soulier d’or en moins d’une remontada dans les trois prochains matchs. Le fossé est grand entre elle et Nguenar Ndiaye (25 buts).
Qu’importe, Mabomba a raison de se sentir impactante dans la saison sulfureuse d’Auxerre (44 points) qui malmène Roubaix Wervicq (41 points) de sa compatriote Kizinga au duo du peloton du classement du groupe A avec l’écart qui s’agrandit à quatre points maintenant. Le Dimanche 18 mai elles livreront le va-tout en déplacement face CPB Brequigny Rennes question de s’aligner utilement sur le sprint final.
Jenovic Lumbuenadio