Ligue 1/Plays-Offs : « Ce qui est sûr, c'est qu'on va jouer pour gagner » (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

Ce jeudi 8 mai, l'As Maniema Union et Sa Majesté Sanga Balende se retrouveront pour la cinquième journée des Play-offs du championnat national de football, Ligue 1, au stade des Martyrs et cela promet d'être un match palpitant.

En conférence de presse, Papy Kimoto, le coach des unionistes, a souligné que son équipe est déterminée à rebondir après la défaite contre le TP Mazembe, sans chercher à se venger. Il a également mis l'accent sur le fait qu'ils feront tout pour remporter ce match sans aucune retenue.

« On va voir de l'avant et essayer de repartir, aller chercher ce qu'on a comme objectif cette année. C’est un championnat à 11 matchs, on ne va pas se venger, mais on va jouer. On a remobilisé les troupes, et demain nous devons prouver qu'on est une grande équipe, il faut repartir de l'avant, essayer de recommencer à prendre les trois points. Ça va être tellement dur et ride, il faut seulement vite se remobiliser. En football, ça va vite dans tous les sens. C'est à nous de voir si ça va nous être utile dans ce match. Ce qui est sûr, c'est qu'on va jouer pour gagner. On ne va pas jouer avec le frein à main. On va aller, on va pousser pour essayer d'avoir les trois points », a confié Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’avant match.

Maniema Union, qui occupait la deuxième place de cette ultime phase avec 9 points, prendra cette rencontre avec confiance. Une victoire relancerait les Unionistes en tête du classement.

Fiston MOKILI