Nouvelle Vie Bomoko Binza FC poursuit son irrésistible ascension ! Ce vendredi 11 avril 2025, au stade Tata Raphaël, les hommes du coach Ambou Ambele ont validé leur ticket pour les demi-finales du tour préliminaire de la 59ᵉ Coupe du Congo, zone-LIFKIN. Une qualification acquise avec la manière, grâce à une large victoire (3-0) face à ELK47 FC.
Le club de Delvaux, véritable rouleau compresseur cette saison, n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Furaha Mbale s’est illustré ardemment avec un doublé express (2’, 12’), avant que Mwango Monga ne scelle le sort du match dès la 18ᵉ minute. Une première période parfaitement maîtrisée, suffisante pour s’ouvrir la voie des demi-finales. La messe aura été rapidement dite.
Déjà représentants de Kinshasa en phase finale de la dernière édition de la Coupe du Congo, les Bana Delvaux rêvent d’un nouvel exploit. Leur forme du moment laisse entrevoir de belles perspectives. Leaders incontestés de leur série (A) à l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) avec 73 points, ils sont bien partis pour rejoindre la Ligue 2. La montée se jouera probablement lors d’une finale de la promotion attendue face à Mweka au bout du compte.
En championnat cette saison, Nouvelle Vie Bomoko Binza affiche des statistiques létales: 23 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites. Une dynamique qui fait des protégés d’Ambele de sérieux prétendants à un parcours prolongé dans cette Coupe du Congo. Tombeurs de l’AS VCLUB lors dernière participation en 2023 en quart de finale, Nouvelle a l’expérience des grandes affiches dans son escarcelle.
Jenovic Lumbuenadio