Maxi Munanga Shamba fait une pige du côté de Rivers Hoopers (Nigeria) à la Conférence Kalahari de la Basketball Africa League (BAL), la Ligue Africaine des Champions. Il jouait depuis deux saisons à Maubeuge en 4ème division en France.
Le meneur de jeu international congolais arrive avec sa grosse expérience et retrouve le niveau qui le sien, lui qui a remporté la 1ère édition de l’Afrocan à Bamako au Mali en 2019 avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). L’ancien joueur de Molokai à Kinshasa le prouve à suffisance depuis 4 matchs maintenant. Il fait partie des joueurs en vue de la formation nigériane depuis l’entame de ce tournoi et tourne autour de 11.2 points de moyenne à chaque rencontre. Ils sont très bien classés pour le moment et sont bien partie pour accrocher l’une de deux premières places qualificatives pour la phase finale.
L’ancien joueur de New Generation de Kinshasa, après avoir boudé l’équipe nationale parce que cette dernière, au travers les dirigeants de la Fédération, lui devait de l’argent, a fini par accepter la dernière la convocation pour la Campagne des éliminatoires de l’Afrobasket Angola 2025. Il a participé à cette qualification et sera probablement de la partie lors de la phase finale.
Michel TOBO