Le FC Renaissance a réalisé un match héroïque contre Bukavu Dawa pour éviter de sombrer et de tomber pour la première fois cette saison. Ce mercredi 9 octobre, au stade Tata Raphaël, les verts, blancs et orange de Kinshasa n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face aux corbeaux du Sud-Kivu, en match comptant pour la deuxième journée du groupe B.
Le début de cette rencontre entre les deux équipes paraissait plutôt équilibré, sans grande occasion à se mettre sous la dent pour le premier quart d’heure. Cependant, les corbeaux, efficaces en offensive, ont ouvert le score par l’entremise de Makwata Kiazayo, à la 20e minute de jeu. Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, tout allait pour le mieux chez les Olympiens du Sud Kivu, mais il fallait bien un mais car les Rennais se sont réveillés dans les derniers minutes pour prendre un point du nul grâce à Glody Mikombe (86’).
Ce match nul a permis à l'OC Renaissance d'obtenir 4 points en deux matchs. Bukavu Dawa, par contre, totalise 2 points en deux sorties. Pour leurs prochains matchs, ils affronteront l’Ac Rangers et AC Kuya.
Fiston MOKILI