Communication
L'éducation est l'un des investissements les plus importants qu'un pays puisse faire pour son avenir, dit-on ! Conscient de cet état de chose et soucieux de l'avenir de la jeunesse congolaise, l'inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete Key, a apporté un appui considérable aux élèves de l'école primaire Maï-Ndombe, située dans la commune de Matete à Kinshasa.
Dans sa gibecière, rapporte la cellule de communication de l'Inspection Générale des Finances (IGF) jeudi 13 septembre 2024, il a apporté des fournitures scolaires pour 1800 élèves de l'école Maï-Ndombe qui l'a façonné et qui lui a appris à marquer ses premiers pas scolaires dans sa commune qui l'a vu grandir et passer une partie de sa jeunesse. Un geste qui s'inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025.
"L'inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, a en outre apporté 14000 cahiers, des cartables, des stylos et autres fournitures scolaires pour l'ensemble des élèves de l'école primaire Mai-Ndombe de la ville de Kinshasa. A ceci, il faut aussi ajouter des fournitures pour le fonctionnement de cette école. Une grande annonce a été faite à la communauté des parents, élèves et responsables de l'école Mai-Ndombe : à partir de la semaine prochaine intervient le lancement des travaux de construction d'une école maternelle dans cet établissement pour faire le cycle complet de formation élémentaire et de base ", rapporte la cellule de communication de l'Inspection Générale des Finances.
En collaboration avec l'administration communale de Matete, poursuit la source citée, Jules Alingete Key a promis de mettre à la disposition des élèves d'une autre école : Bahumbu toujours à Matete, un deuxième lot de fournitures scolaires. " Pour le patron de ce service rattaché à la présidence de la République, son geste est à inscrire dans le cadre d'un accompagnement à la formation de l'élite de demain et il reste convaincu que parmi ces élèves se recrutent des responsables du Congo de demain".
"Il faut assurer à ces jeunes enfants des conditions idéales de formation dans le cadre de la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a matérialisé la gratuité de l'enseignement consacré dans la Constitution de la République Démocratique du Congo mais l'apport de chaque dirigeant s'avère indispensable" a souligné l'Inspecteur Générale des Finances, chef de service Jules Alingete Key.
Rappelons-le, l'inspecteur Général des Finances, chef de service Jules Alingete Key n'est pas à sa première action de ce genre à l'endroit des élèves congolais et Kinois en particulier. Une preuve qu'au-delà de son statut de Flick financier, Jules Alingete Key est également actif dans les actions philanthropiques.
Clément MUAMBA