Ngal’ayel Mukau va honorer sa toute 1ère sélection avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Un vrai accomplissement pour celui qui faisait partie de la sélection nationale des moins de 20 ans aux côtés de Noah Sadiki.
C’est une récompense claire pour le jeune milieu défensif congolais qui arrive finalement dans la grande tanière après son petit passage tout simplement avec les moins de 20 ans. C’est le fruit d’un travail acharné et d’une régularité en club qui lui permet aujourd’hui d’être appelé en sélection. Le joueur formé Malines (D1 Belgique), le club où il s’est révélé et où il a eu sa chance de côté le haut niveau qui est récompensé à juste titre par cette convocation.
«C’est avec une immense joie que j’annonce ma première sélection avec notre équipe nationale. C’est un rêve de jouer pour mon pays. Je suis prêt à relever ce défi avec détermination et à tout mettre en œuvre pour représenter notre nation avec honneur. Merci pour votre soutien, et je suis impatient de commencer cette nouvelle étape de ma carrière. Congo na motema!», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.
Transféré pour 5 millions d’euros cette saison du côté de Lille, le jeune joueur joue les barrages de la Ligue des Champion, une autre consécration qui lui permettra d’acquérir davantage de l’expérience pour sa jeune carrière.
Michel TOBO