RDC: à Bukavu , le sénateur Modeste Bahati Lukwebo insiste sur l'apport de tous pour le développement du Sud-Kivu

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le deuxième vice président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo a insisté sur l'apport de tous afin de voir la partie Est de la RDC, plus précisément le Sud-Kivu atteindre son niveau le plus haut de développement. Il l'a dit ce 21 août 2024 à son arrivée à Bukavu.

Accueilli par le sénateur Norbert Basengezi Katintima et le gouverneur de la province du Sud-Kivu Jean Jacques Purusi, Modeste Bahati Lukwebo insiste sur le fait que chacun devrait jouer son rôle.

" Nous avons noté que tout le monde a le souci de développement, du bien être et de la paix durable dans la contrée du Bushi", a dit Modeste Bahati Lukwebo à son arrivée à Bukavu.

Au Sud-Kivu, le deuxième vice président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo a fait allégeance au Mwami Alexandre Kabare Rugemaninzi III Nabushi 30 récemment intronisé après la mort et l'enterrement de son père.

" Le développement c'est l'affaire de nous tous, de vous, de nous tous, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice. Vous savez que nous sommes bénis d'avoir un territoire aussi riche, un territoire aussi vaste, une population aussi dynamique et qui constitue les atouts d'un développement. Nous même, nous devons prendre à point le développement de notre contrée", insiste Modeste Bahati Lukwebo.

Modeste Bahati Lukwebo a profité également de la circonstance pour souhaiter bon vent au Mwami Alexandre Kabare Rugemaninzi III Nabushi 30 récemment intronisé après la mort du mwami de Bushi.

Il a également présenté ses civilités au Mwami Alexandre Kabare Rugemaninzi III Nabushi 30 avec  un règne assis sur la paix et le développement

Occasion pour le Mwami de remercier Modeste Bahati Lukwebo ce qu'il venait de poser également comme acte.

Au Sud-Kivu , le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été accueilli par les cadres militants de 4 forces politiques notamment AFDC-A dont il est autorité morale, ANCE de Norbert Basengezi Katintima, un autre sénateur, le MSR de Rubota Masumbuko et l'UDPS Tshisekedi conduit par le vice gouverneur Jean Jacques Elakano.

Justin Mwamba