Sud-Kivu : le gouvernement de Jean-Jacques Purusi investi à l'assemblée provinciale

Photo
Investissement du gouvernement provincial du Sud-Kivu

L'assemblée provinciale du Sud-Kivu a investi officiellement le gouvernement provincial du Sud-Kivu. C'est après la présentation de son programme avec 5 objectifs notamment l'instauration d'une gouvernance transparente, un leadership au service du développement, la relance du secteur production et la croissance, l'amélioration de l'accès aux services sociaux de base, le renforcement du capital humain, la revitalisation du réseau provincial d'infrastructures notamment les routes, les ponts et les aéroports, l'amélioration du cadre des populations de notre province. 

Pour y arriver, le gouverneur Jean Jacques a promis d'injecter au moins 5 millions de dollars à mobiliser.

« Notre gouvernement s'engage à injecter environ 5 millions, mobilisés d'abord puis engagés en dépense 5 millions de dollars américains chaque mois au minimum concrètement 5 millions pour les premiers mois dès l'entame de ce quinquennat. Les chiffres qui étaient présentés sont les chiffres globaux concernent environ une mobilisation de 5 millions de dollars pour les tous premiers mois, le but étant d'accélérer la reconstruction et le développement de notre chère province », a dit Jean Jacques Purusi aux députés.

Pour l'autorité provinciale Jean Jacques Purusi " Ce programme d'actions traduit la détermination du Sud-Kivu à assurer son émergence gage du bien être de sa population. Ainsi présente l'ambition de la population et du gouvernement d'accepter durablement la flamme du  changement qui sera amorcé pour  atteindre les bases de notre développement économique et social.

Jean Jacques Purusi a ajouté que cette gouvernance transparente, et un leadership au service du développement de concrétisera par la réhabilitation la bonne gouvernance et le leadership de la gestion de la chose.

Au Sud-Kivu, Jean Jacques Purusi a aussi annoncé l'audit de tous les services d'assiettes, la fermeture d'au moins 11 comptes, la revisitation de certains contrats, les acteurs impliquant dans certaines mafias dont la spoliation des maisons et parcelles de l'État devront répondre de leurs actes et tant d'autres actions.

Après la présentation de son programme, l'assemblée provinciale a investi à l'unanimité l’équipe gouvernementale de dix membres dont deux femmes. 

Justin Mwamba