Lubumbashi : l'ARSP remet plus de 2300 attestations d'enregistrements aux entrepreneurs évoluant dans le Haut Katanga

Photo
Remise des attestations d’enregistrement

L'autorité de régulation de la sous-traitance dans le Secteur privé (ARSP) a remis plus de 2300 attestations d'enregistrements aux entrepreneurs évoluant dans la province du Haut Katanga. Il s'agit d'une preuve de plus de la détermination du Directeur général de l'ARSP Miguel Katemb de concrétiser la vision du Président de la république de créer une classe moyenne RD congolaise. La cérémonie a été présidée par la directrice provinciale, Bijoux Mushitu Kat, qui a salué l'engagement de l'ARSP envers les sous-traitants Congolais, avant de faire l'appel à Fédérer les efforts pour l'émergence de la classe moyenne RD Congolaise.

"Au nom du Directeur Général de l'ARSP, l'honorable Miguel Kashal Katemb, restons donc en contact et fédérons nos efforts pour faire émerger la classe moyenne congolaise tel que souhaité par son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'Etat ", A-t-elle indiqué.

Photo Il s'en suivra la remise proprement dite des attestations d'enregistrements à  un échantillon des entrepreneurs présent à la cérémonie. Pour le président des entrepreneurs œuvrant  dans la sous-traitance, Luc Tshimanga, cette action de l'ARSP rassure le business des Congolais.

"Aujourd'hui l'ARSP est en train de nous mettre dans des conditions telles que, elle nous rassure notre business, qui veut dire que les étrangers ne devront plus avoir d'ascendant sur nous comme c'est fut dans le temps".

Les bénéficiaires pour leur part remercient  le President  Felix Antoine Tshisekedi, le DG de l'ARSP, Miguel Kashal Katemb et la directrice provinciale Bijoux Mushitu Kat, pour la formalisation  de leurs activités. il sied de noter que, le champ est donc ouvert pour la sous-traitance dans le secteur privé pour plus de 2300 entrepreneurs congolais du Haut-Katanga, qui sont appelés à passer pour retirer leur sésame pour le monde des affaires.