Dans un message de félicitations, mardi 2 avril, l'ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Adolphe Muzito, a salué l'accession de Judith Suminwa à la tête du gouvernement. Il a rappelé les défis auxquels elle devra faire face, notamment la situation sécuritaire dans l'est du pays et l'amélioration des conditions de vie de la population.
« Nul n'ignore les priorités qui vous attendent, particulièrement la situation sécuritaire dans l'Est du pays et l'amélioration des conditions sociales de nos populations. Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort pour affronter ces défis. D'ores et déjà, Madame la Première ministre, nous vous souhaitons un fructueux travail », a écrit Adolphe Muzito sur son compte X.
La nouvelle Première ministre, consciente des défis qui l'attendent, a affirmé ce même mardi devant les partisans de son parti UDPS : « Nous sommes là, non pour nous enrichir mais pour servir. J'ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l'unité. Nous allons vaincre l'ennemi, nous devons nous sacrifier ».
Après sa nomination le 1er avril, Judith Suminwa a exprimé sa détermination à relever les défis qui se présentent à elle. Elle a reconnu la grandeur de la tâche et l'immensité des défis, se montrant toutefois confiante dans la possibilité de les surmonter avec le soutien du président de la République, du gouvernement, des institutions et de la population congolaise.
Bruno Nsaka