Lualaba : le ministère de la Défense lance la collecte de fonds pour les FARDC à Kolwezi

1
Militaires des FARDC. Ph. ACTUALITE.CD.

Pour renforcer les FARDC, le ministère de la Défense nationale a lancé le weekend dernier, au Lualaba, la collecte de fonds dénommée "Fonds de soutien et de développement des FARDC". Cette initiative vise à faciliter la mise en œuvre de la loi de programmation militaire. Le général de brigade Muzala Dieudonné a présenté ce programme aux structures de jeunes du Lualaba.

Afin d'avoir une armée dissuasive, la RDC doit encore mobiliser des ressources pour atteindre cet objectif. C'est pourquoi le ministère de la Défense a mis en place la loi de programmation militaire (LPM), qui prévoit notamment un compte d'affectation spéciale. Le général de brigade Muzala Dieudonné, directeur national des finances au ministère de la Défense, a saisi l'opportunité d'un cadre de rencontre organisé par le conseil provincial de la jeunesse pour expliquer le projet lancé en premier lieu au Lualaba.

Pour le général de brigade Muzala Dieudonné, la logistique est essentielle pour l'armée, et le gouvernement seul ne peut pas tout assurer. Le budget annuel alloué à l'armée, d'un milliard de dollars, est insuffisant. L'armée cherche à obtenir des ressources financières extérieures pour répondre aux besoins sécuritaires du pays.

Chaque individu a pour mission de contribuer afin de permettre à la RDC de se doter d'un arsenal complet de matériel de guerre. Toutes les couches de la population sont invitées à participer à cette campagne de collecte de fonds, a souligné le commissaire du gouvernement provincial en charge de la jeunesse, du sport et de l'art.

Timothée Prince ODIA