Gouverneur Gentiny Ngobila: un combat judiciaire sisypheen?

Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Alors que Kinshasa s'éveille chaque jour sous le signe de la modernisation et de l'innovation grâce à l'impulsion de son Gouverneur, Gentiny Ngobila, une ombre judiciaire semble persister à entacher cette dynamique. L'invitation récente de l'Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) adressée à M. Ngobila intervient dans un contexte déjà chargé de défis légaux, ajoutant un chapitre supplémentaire à une série d'interpellations judiciaires. C'en est de trop!

 Une justice qui interroge

Cet acharnement semble aller à l'encontre des principes de l'état de droit pour lequel le Président de la République milite. La focalisation sur le Gouverneur, alors que plus de quatre-vingts noms figurent sur la liste de la CENI, soulève des questions légitimes sur l'équité de ces procédures. Pourquoi une telle insistance sur un seul individu, et pourquoi maintenant?

 Un appel à la raison

La communauté Kinoise et les observateurs de la scène politique sont en droit de s'interroger sur les véritables motivations derrière cette série ininterrompue d'invitations judiciaires. À l'heure où la ville avance grâce aux initiatives d'infrastructure et de développement, cette situation judiciaire semble dénoter plus d'une stratégie orchestrée que d'une quête de justice véritable.

Il est impératif de rappeler l'importance de l'impartialité et de la transparence dans le traitement de toutes les affaires judiciaires. Le pays a besoin d'une justice qui protège l'intérêt public sans céder à des manœuvres qui pourraient être perçues comme politisées ou sélectives.

Vivement une thérapie de choc pour notre justice malade...