CAN 2023: "Nous savons que nous aurons une bonne équipe devant nous mais nous avons notre histoire à écrire" (Fiston Mayele)

Photo Droits Tiers
Fiston Mayele

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croiseront les Pharaons d’Égypte 8èmes de finale de cette compétition. Ce sera le dimanche 28 janvier au Stade Laurent Pokou à San Pedro.

Pour arriver à cette étape du tournoi, les Fauves congolais ont terminé à la 2ème place du classement avec 3 points pour autant de matchs nuls même s’il y avait mieux à faire sur l’ensemble des rencontres en question pour aller chercher des victoires.

"Nous avons l'avantage d'avoir un sélectionneur qui a entraîné Pyramids et qui connait bien le football égyptien, nous également. Nous avons eu le temps de voir leurs qualités et leurs faiblesses. Nous allons nous focaliser sur leurs défauts. C'est une équipe qui attaque et défend bien mais derrière c'est un peu lourd. Avec la vitesse de nos attaquants, nous pensons pouvoir inquiéter cette équipe. Nous savons que nous aurons une bonne équipe devant nous mais nous avons notre histoire à écrire. La pression que nous avons est positive parce que nous avons atteint notre premier objectif mais nous allons tout faire pour continuer l'aventure", a confié Fiston Mayele à la dernière séance d'entraînement d'avant-match.

L’essentiel a été fait de se qualifier pour le 2ème tour, ce qui constituait le premier objectif de cette sélection. Maintenant il faudra commencer à étudier les possibilités pour le reste de la compétition et l’Égypte est le premier obstacle qu’il faut franchir. Ce sera un vrai combat encore un peu comme face au Maroc où Sébastien Desabre et ses protégés laisseront encore de l’énergie.

Michel TOBO, Envoyé Spécial à San Pedro