La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) va payer 20.000$ d'amende suite aux incidents survenus lors de la rencontre face au Maroc pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Côte d'Ivoire 2023. C'est la décision du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).
C'est une amende réglementaire conformément aux textes de l'instance dirigeante du football continental. Une sanction qui pouvait être évitée très clairement par le camp congolais notamment son' capitaine, Chancel Mbemba, qui est directement concerné par ces incidents malheureux. Du côté marocain, la même somme sera payée également en plus de la suspension pour 4 matchs dont 2 en sursis du sélectionneur national marocain et de 5000$ qu'il va verser.
Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) terminent 2èmes de leur groupe avec 3 points pour autant de rencontres. L'essentiel a été réalisé et il faudra aller arracher la qualification pour les quarts de finale à l'Égypte le dimanche 28 janvier à San Pedro.
Michel TOBO