Un motard a été tué par balle par des bandits armés la soirée du vendredi 29 décembre à la hauteur de Katwa, village situé entre les localités de Kirumba et Kikuvo en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Trois motos ont aussi été incendiées.
Selon la société civile locale, le drame s’est perpétré à 20 heures du vendredi. Les hommes armés ont tendu l’embuscade à quatre motocyclistes et leurs clients qui étaient dans des directions différentes à la hauteur de Katwa.
« Un motocycliste a été tué par balles qui l’ont atteint au niveau de l’abdomen. Par contre, les autres motards et les passagers qui étaient aussi tombés dans l’embuscade ont réussi à s’échapper. Le corps de la victime a été découvert le matin de ce samedi par les passants », explique, à ACTUALITÉ.CD, Kasereka Isaac, responsable de la société civile de Kikuvo.
Le corps de la victime a été levé sur le lieu du drame ce matin. Il a été acheminé dans sa famille pour l’inhumation. Si pour le moment l’identité des meurtriers n’est pas encore connue néanmoins, au sait que dans la zone opèrent les miliciens maï maï, actifs dans le territoire de Lubero et qui sont accusés de plusieurs abus.
Yassin Kombi