Bas-Uele : Moïse Katumbi dénonce une province « oubliée » par le pouvoir

Arrivée de Katumbi et ses alliés à Buta
Arrivée de Katumbi et ses alliés à Buta

Le candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi, était mardi à Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uélé où il a communié avec une foule immense rassemblée malgré la pluie pour l’écouter. Katumbi a dénoncé la précarité des conditions socio-économiques dans cette province.

« [Bas-Uele] est une province oubliée », a-t-il dit, faisant allusion notamment au manque des routes. « Est-ce que vous êtes en mesure de vous rendre à Isiro par la route ? », a-t-il lancé à la foule qui a répliqué par « Non ».

Comme à Kisangani, il a promis s’il est élu, de de créer de l’emploi, de fournir l’électricité, d’octroyer des bourses universitaires et d’investir dans l’agriculture en créant des fermes agricoles.

Par ailleurs, il a déploré la pauvreté qui ronge le Bas-Uele, pourtant une province riche en Or. « Vous avez de l’or, nous allons implanter des usines comme au Katanga, nous venons reconstruire le pays », a déclaré Moïse Katumbi. Il était accompagné de ses nouveaux alliés Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni.