CanalBox augmente significativement la vitesse de connexion internet à Très Haut Débit de ses offres commerciales, START et PREMIUM (communiqué)

Canalbox
Photo droits tiers

Communiqué de presse

CanalBox RDC, filiale du Group Vivendi Africa, annonce l'augmentation de la vitesse de connexion internet à Très Haut Débit de ses offres commerciales, afin de participer au développement du numérique congolais conformément au Plan National du Numérique « Horizon 2025 » prôné par Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.

UN PAS SUPPLÉMENTAIRE VERS LA DÉMOCRATISATION DE L'ACCÈS AU NUMÉRIQUE

Depuis son lancement en décembre 2021, CanalBox RDC se mobilise pour participer activement à la transformation de la RDC en Hub digital et permet à de nombreux foyers et entreprises des villes de Kinshasa et Goma d'être éligibles aux différents services internet à Très Haut Débit.

À ce titre, CanalBox garantit à ses abonnés la meilleure qualité de service, grâce à son réseau fibre optique jusqu'au domicile (FTTH - Fiber to theHome), présent dans 10 communes à KINSHASA, entre autres, les communes de Kintam- bo, Ngaliema, Lingwala, Bandalungwa, Limete, Kinshasa, Barumbu, Kalamu, Gombe et Mont Ngafula; ainsi que dans les 2 communes de GOMA: Goma et Karisimbi.


Ainsi, pour ses offres résidentielles et pro, sans modification des tarifs et toujours en illimité, l'offre START voit sa vitesse de connexion internet multipliée par 5; les abonnés bénéficieront désormais de 50 mégabits par seconde au lieu de 10 mégabits. Cette offre permet la démocratisation de l'accès à internet à Très Haut Débit, fiable et fluide. L'offre PREMI- UM, quant à elle, voit sa vitesse de connexion être multipliée par 4 ; les abonnés bénéficieront désormais de 200 mégabits par seconde au lieu de 50 mégabits, répondant ainsi au besoin, toujours plus croissant de vitesse, et au développement des usages.

Grâce à la connectivité, au déploiement de la fibre optique, à l'inclusion numérique et la démocratisation de son accès, CanalBox participe au positionnement de la République Démocratique du Congo comme un Leader du digital en Afrique Francophone.

ÀPROPOS DE GVA- GROUP VIVENDI AFRICA

GVA, filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d'accès internet Très Haut Débit en Afrique. GVA construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.


GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) en 2017, à Lomé (Togo) en 2018, à Pointe Noire (République du Congo) en 2019, à Abidjan (Côte d'Ivoire) et Kigali (Rwanda) en 2020, à Brazzaville (République du Congo), à Ouagadougou (Burkina Faso) et à Kinshasa (RDC) en 2021, à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), à Rubavu (Rwanda) et à Goma (RDC) en 2022. Dans chaque vile, GVA a contribué à la création de nombreux emplois locaux ainsi qu'à la professionnalisation des filières d'avenir pour les métiers de l'ingénierie, du numérique et de la distribution.

CONTACT / COMMUNICATION

Vanessa M. KABOMBO


vanessa.kabombo@gva.africa

www.canalbox.cd