Beni : Une nouvelle attaque à Kikingi fait un mort et un blessé

Carte du territoire de Beni
Carte du territoire de Beni

La localité de Kikingi, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu), a été le théâtre d'une nouvelle attaque ce mardi, faisant un mort et un blessé. Cette attaque, survenue aux environs de 10 heures, est attribuée aux combattants de l'ADF.

Selon les témoignages recueillis auprès de la société civile locale, les victimes, qui travaillaient dans leurs champs dans une zone dénommée Nzobulo, ont été prises par surprise par les tirs des assaillants. L'une d'entre elles a été tuée sur-le-champ, tandis que l'autre a été touchée alors qu'elle tentait de s'échapper.

Joël Mwisa, responsable de la société civile du groupement Banyangala, indique que "le corps de la victime a été retrouvé par des jeunes, assistés de militaires, et ramené à Kikingi".

Quant aux deux autres agriculteurs qui se trouvaient sur les lieux pendant l'agression, ils sont parvenus à s'échapper et sont ressortis en soirée. "Ils avaient des égratignures, probablement causées par leur longue course à travers la forêt lors de leur fuite", ajoute Meleki Mulala, président de la nouvelle société civile de Ruwenzori.

Il est à noter que cette attaque, perpétrée par les présumés rebelles ougandais de l'ADF, s'ajoute à une série d'autres agressions enregistrées récemment dans la région.

Yassin Kombi