Un cambriolage dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 septembre au village Ngangi 1, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, a tourné au pire faisant un mort et 4 blessés par balle.
Des hommes armés non autrement identifiés se sont introduits dans une maison et ont commis leur forfait.
“les hommes en armes se sont introduits dans la maison de Mr kabuyaya Albert et il lui ont criblé des balles. Les malfaiteurs en voulant fuire, ont tiré des balles réelle qui ont touché 4 personne. Le corps de la victime est actuellement a la morgue et les blessés à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins", à témoigné Bosenibamwe Muzungu, acteur de la société civile du territoire de Nyiragongo.
Il plaide auprès du gouvernement pour l'augmentation de l'effectif de la police sur place.
"Face à cette insécurité grandissante dans notre territoire, Nous demandons au gouvernement congolais d’augmenter les effectifs des policiers pour sécuriser la population et aux militaires d’organiser des patrouilles afin de mettre hors d’état de nuire les criminels qui insécurise la population”, a-t-il plaidé.
Pour rappel, le matin du dimanche 17 septembre 2023 , le corps d’ne jeune femme a été trouvé dans dans le village Rukoko, groupement de Munigi, toujours dans le territoire de Nyiragongo. Après l'avoir tuée, ses bourreaux ont abandonné son enfant d’environ 6 mois vivant à côté du corps sans vie de sa mère.
Yvonne Kapinga , à Goma