Au total sept présumés criminels dont trois femmes, ont été présentés ce jeudi 07 septembre au gouverneur intérimaire du Kasaï oriental, Julie Kalenga, par le commissaire provincial de la PNC.
Le commandant de la police, John Cabuina, a fait savoir à l’autorité que ces bandits sont à la base des plusieurs cas de vol à mains armées, extorsion et visites nocturnes.
« Ces bandits devant vous, sèment terreur, panique et désolation au sein de la population du Kasaï-Oriental ce temps-ci dans la ville de Mbuji-Mayi, avec comme chef Mbuyi Ngongo alias Prince qui est repris de justice. Ce groupe opère avec les armes de fabrication locale », explique-t-il.
Et d’ajouter:
« Nous disons merci à la police pour le travail fait en maîtrisant cette bande des malfaiteurs qui ne cessent de troubler la quiétude de la population du kasai oriental. Et à vous la population, nous vous demandons de vouloir bien collaborer avec nous pour qu’ensemble puissions atteindre les objectifs qui sont de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la province et de la paix du kasaï-oriental »déclare-t-il.
De son côté, Julie Kalenga a décidé que l’un de ces présumés bandits soit transféré à Kinshasa pour qu’il purge sa peine à la prison centrale de Makala. Il s’agit du repris de justice qui a déjà fait 8 fois la prison.
Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi