Au Kongo Central, un nouveau transformateur électrique de 630 KVA vient d'être installé au quartier Bon Pasteur, dans le secteur de Boma-Bungu. Une action qui a redonné de la joie à la population de ce coin de la ville de Boma qui a vécu pendant 3 mois sans électricité et ce, depuis la panne survenue sur le transformateur qui était au même endroit.
C'est le directeur de gestion de réseau de distribution de la SNEL au Kongo Central, M. André Jacques Mvumbi Tshiebo qui est arrivé avec ce transformateur d'une capacité de 630 KVA, afin de remplacer celui endommagé au quartier Bon Pasteur dans le secteur de Boma-Bungu il y a de cela 3 mois. À l'arrivée de ce nouveau transformateur, la population s'est précipitée pour assister à son installation et a exprimé sa joie.
« Je suis très heureux aujourd'hui. Comme vous nous voyez, nous avons passé presque 3 mois dans le noir. Merci pour ce que la SNEL a fait en nous apportant ce transformateur. Nous saluons cela, nous encourageons la SNEL à continuer comme ça», s'est réjoui un habitant du quartier.
Aussitôt arrivé, ce transformateur a été installé dans la cabine par les techniciens de la SNEL Boma. C’est un ouf de soulagement pour la population de ce coin qui va reprendre leur activité économique qui était en berne. Une autre habitante émet le vœu d'avoir désormais un courant électrique de bonne qualité.
« La cabine électrique qui était ici a connu une panne. On a fait 3 mois sans électricité. Aujourd'hui, c'est un nouveau transformateur, et nous pensons que nous aurons du bon courant. Nous ne voulons pas de délestage», a ajouté un autre abonné de la SNEL du quartier Boma-Bungu.
Il sied de signaler que ce quartier, devenu une poche d'insécurité par l’absence prolongée d'électricité, va retrouver une bonne ambiance avec le rétablissement du courant. Reste aux habitants de ce quartier de la ville de Boma de bien gérer en évitant les raccordements frauduleux qui surchargent les transformateurs et les endommagent en conséquence.
Dirigée actuellement par le Directeur général Fabrice Lusinde, la SNEL a pris l'option de satisfaire ses abonnés dans la mesure du possible. Ce, malgré la complexité des défis.
DESKECO