RDC : la première saison de la web-série « Sosola » a été présentée officiellement à Kinshasa

Présentation de la première saison de la web-série « Sosola »
Présentation de la première saison de la web-série « Sosola »

Ce jeudi 3 août 2023, l'Hôtel Sultani de Kinshasa a accueilli la présentation en avant-première de la web-série "Sosola". Cet événement s'est tenu dans le cadre de la Journée de plaidoyer et d'appropriation de la campagne de lutte contre le discours de haine en période électorale.

Co-produite par Next Corp., la société éditrice d'ACTUALITE.CD, et Bimpa Production, "Sosola" est une série en dix épisodes qui met en scène les coups bas fréquemment observés dans le monde politique. La série aborde des thématiques sensibles telles que le discours de haine, le tribalisme et la violence, particulièrement préoccupantes en période électorale.

Après cette avant-première à Kinshasa, "Sosola" sera diffusée en exclusivité sur deux chaînes de télévision de la capitale congolaise, avant d'être rendue disponible sur les plateformes numériques d’ACTUALITE.CD.

Le réalisateur Tshoper Kabambi a su réunir un casting de choix, comprenant des acteurs renommés de l'univers cinématographique de Kinshasa, tels que Buba Landu, Patrick Kabundi, Patrick Mom's, Prisca Enzilame et Jessica Nkonga. Tshoper Kabambi, connu pour ses succès cinématographiques tels que "Coeur d'Afrique" (2020), "Coeur d'Afrique 2" (2021) et "Une Lettre à Paxy" (2017). Tshoper Kabambi est également le fondateur du Festival International de Cinéma de Kinshasa (FICKIN).

"Sosola" s'inscrit dans un projet ambitieux mené par Next Corp., dans le cadre de la campagne de lutte contre le discours de haine en période électorale. Cette web-série vise à sensibiliser le public sur les enjeux cruciaux liés aux pratiques délétères dans le milieu politique, tout en soulignant l'importance de préserver un débat public sain et respectueux.

Les acteurs, réalisateurs et producteurs de "Sosola" expriment leur fierté et leur enthousiasme quant à la diffusion prochaine de cette série prometteuse. Ils espèrent que le message porté par "Sosola" contribuera à l'évolution positive du discours politique en RDC.