William Mukambila a été réinstallé ce lundi 31 juillet de ses fonctions du président national du conseil national de la jeunesse (CNJ) par un huissier de justice en exécution de l'ordonnance du Conseil d'État portant sur sa réhabilitation à ce poste.
William Mukambila réaffirme sa volonté de servir la jeunesse congolaise aux côtés du ministère de la jeunesse.
"Je vais vous servir, et servir notre pays, et tous dans l’unité et la cohésion nationale derrière le commandant suprême des forces armées, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat. Je vous invite, chers jeunes, à faire confiance à notre ministère de la jeunesse. Vous savez très bien que le Conseil national de la jeunesse est une structure technique du Gouvernement, mais il y a un ministère de tutelle, qui répond à notre nom au sein du gouvernement. Nous avons tout intérêt à travailler en harmonie pour l’intérêt de notre jeunesse. Je serai disposé à travailler dans la ligne droite de notre ministre de tutelle, le Dr Yves Bunkulu" , s’est exprimé le président du conseil national de la jeunesse.
Le Conseil d'Etat avait réhabilité William Mukambila de ses fonctions du président du conseil national de la jeunesse (CNJ) depuis le 14 juillet dernier, après sa suspension par le ministre de la jeunesse, qui lui avait reproché d’insubordination vis à vis de sa hiérarchie, indiscipline etc
Ivan Kasongo