L'équipe nationale camerounaise de tennis de table est déjà à Kinshasa pour prendre part aux 9èmes Jeux de la francophonie à partir du vendredi 28 juillet.
Dans cette délégation, le pongiste Ylane Batix souhaite faire une meilleure participation de sa carrière dans ces jeux et honorer son pays.
Interrogé par ACTUALITE.CD sur les conditions d’accueil, sa performance et ambitions pour ce grand rendez-vous du monde francophone, Ylane Batix, sociétaire de Montpellier tennis de table, évoque un accueil chaleureux et qu’il est au meilleur de sa forme pour affronter n’importe quel adversaire pour honorer son pays.
« Nous sommes déjà à Kinshasa et nous avons été bien accueillis. Nous sommes très contents pour prendre part à ces jeux et nous n’avons aucun problème par rapport au logement et hébergement. Personnellement, je suis prêt et mon niveau n’a pas régressé. Je dois continuer avec ma préparation ici à Kinshasa », a-t-il dit.
Ce jeune pongiste né en France, qui avait lors de la 24e édition du championnat d’Afrique de tennis de table mis tout le monde d’accord de par sa capacité à se surpasser et son style de jeu (picot) qui met en difficulté ses adversaires, indique qu’il n’a peur d’aucun athlète ou pays qui y prendra part.
« Ma présence est de faire une meilleure participation pour honorer notre pays. Je me donnerai à fond pour cela. Je n’ai peur d’aucun athlète ou pays », a-t-il poursuivi
Pour rappel, du 28 juillet au 6 août se dérouleront à Kinshasa ces 9emes Jeux de la francophonie qui réuniront plus de 3. 000 athlètes et artistes venant d’une quarantaine de pays pour ce grand rendez-vous qui combine les épreuves sportives et culturelles. Et l’entrée à la cérémonie d'ouverture de ce grand événement sera gratuit comme l'annonce la direction nationale des sur ses réseaux sociaux.
Fiston MOKILI