Le directeur général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a visité deux sociétés chinoises qui œuvrent dans le secteur des infrastructures. Il s'agit de CHINA RAILWAYS ENGINEERING CORPORATION 7 et 8. Il a tenu une séance de travail avec les responsables de ces sociétés autour de la loi sur la sous-traitance ainsi que les mesures d'application qui l'accompagnent.
« Nous avons échangé avec le directeur général et nous avons discuté sur les travaux dans le cadre sino-congolais et nous allons respecter la loi », dit un responsable des sociétés visitées.
Selon les services de communication de l'ARSP, ces sociétés ont affirmé leur disponibilité à collaborer avec leur régulateur en matière de sous-traitance.
« Ayant affirmé leur disponibilité à coopérer avec l’ARSP pour réaliser la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à savoir l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise, les responsables de ces deux sociétés accueillent favorablement la mission de contrôle et ont affirmé leur disponibilité à collaborer ».
L'ARSP est en train de poursuivre son travail de régulation auprès des sociétés qui œuvrent dans le secteur de télécommunications, bancaire, minière, de construction… Miguel Katemb veut s'assurer que les lois sur la sous-traitance sont respectées dans ces entreprises.
Ivan Kasongo