Kinshasa : à travers sa fondation, Godard Motemona offre des bancs au collège Saint Etienne à Limete et prime les lauréats de l'année scolaire 2021-2022 pour soutenir l'éducation nationale

1
Photo d'illustration

Le Vice-ministre des mines, Godard Motemona président de la fondation qui porte son nom et Autorité morale du parti en marche pour le progrès a remis un lot important des bancs au collège Saint Etienne, situé à la troisième rue industrielle dans la commune de Limete dans le cadre de sa fondation "FOGOMO". 

Il a également primé les meilleurs lauréats de l'examen d'État de cette école pour l'année scolaire 2021-2022.

Pour Godard Motemona ce geste vise à stimuler le goût d'émulation auprès des élèves de cette école mais également d'accompagner le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi dans le secteur de l'éducation du pays particulièrement la gratuité de l'enseignement.

« On est venu remettre les bancs, primer les élèves et inaugurer les latrines. La remise des bancs vise à accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision de gratuité de l’école. Nous primons les élèves pour les motiver à être meilleurs. Vous devez travailler", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Père préfet des études du Collège Saint Etienne et le président du comité des parents ont associé leurs voix à celles des élèves pour saluer l'acte posé par Godard Motemona.

« Que Dieu vous bénisse énormément pour ce geste qui nous va droit au cœur », a laissé entendre le préfet des études, Mr Simplice Basi.

La fondation Godard Motemona a aussi réhabilité les latrines du collège Saint Etienne. En outre, les élèves de cette école ont profité de l'occasion pour présenter leurs doléances auprès du vice-ministre des mines Godard Motemona. Cette fois-ci les élèves de cette école ont exigé à Godard Motemona de doter leur école d'une bibliothèque et d'une salle informatique connectée à Internet et d'un laboratoire moderne de géographie, physique, chimie et des sciences naturelles.