RDC : devant les étudiants, le DG de l’ARSP évoque l'importance de l'entrepreneuriat et la sous-traitance pour “pérenniser la vision du chef de l’Etat”

Photo ARSP
Photo ARSP

Dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat et de la sous-traitance auprès des jeunes, le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Katemb Kashal, a répondu à l'invitation des étudiants de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) pour un entretien avec plusieurs autres étudiants des différents établissements publics et privés, réunis à l'amphithéâtre Léon de saint Moulin, en présence du professeur Jean Marie Kayembe, recteur de cet établissement.

« À sa prise de parole, l’honorable Miguel Kashal Katemb a commencé son discours par un exposé des motifs afin de circonscrire le cadre d'échange avec ces universitaires qui ont bénéficié d’un partage d’expériences dans les affaires du DG Miguel Kashal comme entrepreneur qui a brillamment répondu aux centaines de préoccupations de cette immense auditoire. Le patron de la sous-traitance en RDC a, par la suite, été conduit dans une visite guidée des stands afin de découvrir les différentes réalisations de certains étudiants déjà engagés dans le secteur de l’entreprenariat », rapporte la cellule des communications de l'ARSP.

Dès son arrivée sur le site universitaire, le DG de l'ARSP a été accueilli par le comité de gestion de cet établissement universitaire ainsi que la délégation de l'ARSP dépêchée sur place. Durant ce court échange un bref aperçu historique de cette institution a été expliqué à M. Miguel. Du côté de l'université de Kinshasa aussi bien des étudiants que du corps enseignant, cette rencontre a permis la découverte du secteur de la sous-traitance en RDC.

Ivan Kasongo