RDC : Thierry Monsenempwo nommé PCA de la société Cobil SA

1
(Gauche) Thierry Monsenempwo et (Droite) Félix Tshisekedi. Ph. Droits tiers.

Thierry Monsenempwo, cadre du parti politique Convention des Congolais Unis (CCU), est nommé à la présidence du Conseil d'administration de la société publique Cobil SA sur décision de l'arrêté ministériel signé par la ministre du Portefeuille Adèle Kayinda. 

Après sa nomination, Thierry Monsenempwo a remercié, via Twitter, le Chef de l'État Félix Tshisekedi d'avoir porté son choix sur personne tout en promettant de bien travailler dans l'exécution de sa tâche pour un Congo plus beau. 

"Je saisis cette  opportunité, loin d'en être une aubaine, pour exprimer ma gratitude  au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur notre modeste personne. Je vous réitère mon indéfectible loyauté et rassure mon dévouement à rendre possible, dans l'exécution de ma tâche, le rêve d'un Congo plus beau qu'avant sous votre leadership", a écrit Monsenempwo.

Par ailleurs, Thierry Monsenempwo a aussi exprimé sa gratitude envers son mentor, Lambert Mende, Président de la CCU, pour la confiance placée en sa personne. 

Selon l'un des proches de T. Monsenempwo qui s’est confié à ACTUALITE.CD, ce mardi 13 juin, sous anonymat, cette nomination à la présidence de Cobil SA est le fruit du mérite et l’expertise dont fait preuve le nouveau PCA de Cobil SA.

« Défenseur des premières heures du bilan élogieux du Chef de l'État Félix Tshisekedi pour ce premier quinquennat, Thierry Monsenepwo a, contre vents et marées invectives et critiques acerbes nullement renié ses idéaux pour démontrer preuve à l'appui les acquis indiscutables avec le Chef de l'État. Les nombreuses tribunes publiées et relayées en boucle depuis belle lurette en sont donc les preuves tangibles de son combat. Sur tous les fronts dès l'avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, Thierry Monsenepwo, une des figures emblématiques des communicateurs de l'Union sacrée, a réussi à faire taire l'opposition et à mettre ses leaders dos au mur pendant qu'une campagne de sape s'organiser contre le chef de l'État », a estimé cette source. 

Jordan MAYENIKINI