Le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a échangé avec le directeur général de la société Vodacom Congo, Khalil-Al-Americani, sur les activités de contrôle du respect de la loi sur la sous-traitance dans tous les secteurs de l'économie nationale.
Vodacom congo, faisant partie du secteur des télécommunications, s’est rapprochée de l'ARSP pour exprimer sa disponibilité en vue d'une collaboration lors dudit contrôle.
« Nous avons tenu à rencontrer le directeur général l'honorable Miguel Kashal pour l'écouter et avoir sa vision sur la meilleure façon d'implémenter la loi sur la sous-traitance en ligne avec ce que son Excellence monsieur le président de la République a demandé à l'industrie et au secteur public de faire. Nous apportons notre soutien réel pour la bonne implémentation de la loi sur la sous-traitance qui va permettre à nos économies de se développer », a déclaré le directeur général de Vodacom, KHALIL-AL-AMERICANI.
Et d'ajouter :
« C'était également pour réitérer notre soutien et notre alignement stratégique avec la loi sur la sous-traitance partant du principe que créer des richesses et des champions locaux a démontré dans d'autres pays d'Afrique et le reste du monde que cela rapporte de la richesse au pays et que naturellement cela profite à tous les opérateurs économiques qu'ils soient publics, privés ou paraétatiques ».
Le contrôle devrait débuter depuis le 8 mai dernier dans les entreprises principales et sous-traitantes de Kinshasa, indiquait le communiqué officiel signé par le directeur général qui appelle les entreprises concernées à collaborer avec les inspecteurs déployés pour la réussite de ladite mission de contrôle.
Ivan Kasongo