Mai-Ndombe :  7 présumés agresseurs du procureur général transférés à Kinshasa 

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

La police a transféré lundi à Kinshasa, 7 présumés auteurs de l'attaque contre le procureur général près la cour d'appel de Mai-Ndombe. Ils sont arrêtés sur réquisition du procureur général près la cour de cassation. Il s'agit des jeunes membres de la base “Lokambe Social”. 

Parmi les commanditaires de cette agression, le vice-gouverneur de Mai-Ndombe est cité. 

"Le procureur général près la cour de cassation avait envoyé une réquisition pour mettre la main sur les assaillants qui ont donné des coups et blessures volontaires à Monsieur le procureur général Willy Nzoko. On a arrêté 7 d'entre eux, il y a encore une autre réquisition au niveau de l'Assemblée provinciale pour lever les immunités de certains autorités qui sont des commanditaires de cette agression. Ils sont transférés à Kinshasa parce que l'instruction se fera au niveau du parquet général près la cour de cassation", a dit à ACTUALITE.CD le bâtonnier de Mai-Ndombe, Me Mputu Mokazina. 

Pour rappel, le procureur général près la cour d'appel de Mai-Ndombe a été fracturé à la mâchoire après avoir été attaqué en 2021 à Inongo par des inciviques qui avaient fait irruption dans sa résidence. Cette attaque a conduit au départ de plusieurs magistrats de Inongo, la plupart sont rentrés à Kinshasa notamment ceux du tribunal de grande instance d'Inongo et de la cour d'appel de Mai-Ndombe. 

Jonathan Mesa à Bandundu