Kinshasa : réouverture du point de vente Kin Marché de Masina, au Quartier 1

Kin Marché Qartier
Kin Marché au Quartier 1 (Masina)

Kin Marché a procédé à la réouverture, ce mardi 25 avril, de son point de vente de la commune de Masina, au Quartier 1, sur le boulevard Lumumba. Après deux mois de fermeture pour des travaux d’agrandissement, ce magasin est de nouveau disponible pour le bien de la population, concentrée en grand nombre, dans cette partie Est de la capitale. Kin Marché poursuit ainsi sa proximité avec ses clients et en gagnera certainement d’autres.

Dans ce coin qui rentre dans la circonscription de la Tshangu, la joie était totale de la part de la population, à la réouverture de ce magasin. Jeunes, vieux, femmes, hommes, enfants, tous les profils confondus sont bien présents et impatients de faire des achats. Une fois le ruban symbolique d’ouverture coupé, le magasin est ouvert. Premier constat des clients, la variété des produits, ce qu’il n’y avait pas avant.

« Il y a effectivement un ajout de plusieurs produits, un élargissement par rapport à ce qu’il y avait avant. Les prix sont vraiment abordables. Nous sommes contents de voir de nouveau Kin Marché ici dans notre quartier. Je fais appel à tout le monde pour venir visiter d’abord, ensuite, ils vont constater que les prix sont très abordables », nous a fait savoir une cliente.

A

Un autre client, habitant de Masina, se félicite de la grandeur de ce magasin et des conditions sanitaires des produits alimentaires.

« Actuellement, ce magasin de Kin Marché peut concurrencer les plus grands de la ville de Kinshasa. Je suis même surpris que les prix sont au rabais, ils sont à la portée de toutes les bourses. En termes de conditions alimentaires et de salubrité, il y a de la sécurité alimentaire. C’est une satisfaction parce que Tshangu n’a toujours pas été bien représentée en termes d’investissements », a-t-il dit.

Kikwata Mbuta, un des responsables des ressources humaines de Kin Marché, qui a coupé le ruban symbolique d’ouverture de ce magasin, se réjouit d’être à même de servir les clients de la Tshangu à 100% vu la dimension et le volume de ce nouveau point de vente.

« La société a trouvé mieux d’élargir, de donner à la population tous les produits nécessaires pour que les clients soient satisfaits. La société a écouté la voix de Tshangu, présentement, tout y est. Le magasin d’avant était trop petit mais maintenant, tout le monde a sa part. Nous allons nous disponibiliser pour un meilleur service à la population de Tshangu », a-t-il promis.

Tous les habitants des alentours et clients de Kin Marché croisés sur place tiennent à faire la publicité de ce nouveau magasin auprès d’autres personnes car, explique-t-il, ils n’iront plus loin.

Il a été rajouté trois rayons, trois gondoles. La cuisine a été renouvelée et tout ce qui est comptoir. Aussi, y’a-t-il eu renouvellement dans le rayon fruits et légumes, au niveau de la climatisation et de la lumière. Il y a plus de 30% de la superficie qui a été également ajoutée.

A

Kin marché considère les clients comme sa priorité. Chaque jour, il s’efforce d'offrir un service client de qualité, des produits aux meilleurs prix et une expérience en magasin agréable. Il propose aux clients des produits alimentaires respectant les normes de sécurité d'hygiène et sanitaires.

Le magasin Kin Marché de Masina fonctionnera comme avant et comme tous les autres, dans la ville de Kinshasa. Les mêmes services et les mêmes prix que ceux du grand marché. Charcuterie ou pâtisserie, boissons, épicerie, produits frais, santé & beauté, et non-alimentaire ; des services bancaires, téléphoniques ou de parking, toute la diversité est bien présente. L’horaire d’ouverture et de fermeture reste le même, de 7h à 23h.

Emmanuel Kuzamba