Mai-Ndombe : le corps du rapporteur de l’assemblée provinciale toujours introuvable après six jours de recherche dans la rivière Mfimi

Illustration
Photo d'illustration

Le corps du rapporteur de l'assemblée provinciale de Mai-Ndombe, Juna Lefutu n'est pas retrouvé après six jours de recherche par les plongeurs à la suite de la noyade intervenue le 14 avril sur la rivière Mfimi au village Kempili dans le territoire de Kutu. 

D'après le chef de délégation de l’Assemblée provinciale, le député provincial Jérémie Engo, la police fluviale et les marins de Kwamouth ont été mobilisés pour retrouver le corps, mais en vain. La mission est retournée à Inongo sans résultat. 

"Malheureusement on a passé six jours là-bas ensemble avec sa famille biologique, on a vraiment cherché, on a mis des plongeurs, on a même jeté des filets par-ci par-là, on n'a pas retrouvé le corps. Normalement, après deux ou trois jours, le corps devait sortir mais pour notre collègue on a fait six jours, et le corps n'est pas encore retrouvé. On a employé tous les moyens pour chercher le corps, on ne l'a pas retrouvé", a indiqué le député provincial Jérémie Engo. 

Pour l'instant, aucun programme d'obsèques n'est en vue. La noyade avait eu lieu le 14 avril sur la rivière Mfimi. Le député avait emprunté une embarcation de Nioki à destination de la ville d'inongo. Plusieurs personnes étaient à bord, mais il était le seul à se noyer. 

Jonathan Mesa à Bandundu